ELD (TSX) $ CA 9,76 +0,30 +3,17 % Volume : 928 435 17 juillet 2019
EGO (NYSE) $ US 7,49 +0,27 +3,74 % Volume : 2 836 405 17 juillet 2019
PRIX DE L’OR $ US 1 424,42 +17,75 +1,26 % Volume : 17 juillet 2019

En-tête d’image

En-tête d’image

Programme de réunification de l'actif des actionnaires (SHARP)

Eldorado a lancé un programme de réunification de l'actif des actionnaires. Ce programme est sans frais pour Eldorado. Le programme volontaire est conçu dans le but de localiser les actionnaires et de les aider à réclamer les actions et/ou les sommes en espèces qui leur sont dues à la suite des actions de la société, notamment une fusion, une acquisition ou un plan d'arrangement. Eldorado a retenu les services du Laurel Hill Advisory Group, ci-après appelé « Laurel Hill » pour s'acquitter de cette tâche. Laurel Hill communiquera directement avec les actionnaires, au nom d'Eldorado.


À la suite d'une fusion ou d'une acquisition, plusieurs actionnaires inscrits pourraient ne pas avoir déposé leurs actions dans le but de réclamer les espèces et/ou les actions auxquelles ils ont droit. Résultat, ces positions sont détenues en fiducie au nom d'actionnaires « non échangés » jusqu'à ce qu'elles soient réclamées ou assujetties à la réglementation provinciale sur les biens non réclamés et/ou aux clauses de déshérence ou crépusculaires des É.-U.


Eldorado a retenu les services de Laurel Hill pour l'aider à identifier les actionnaires non échangés et à les aider afin qu'ils récupèrent ce à quoi ils ont droit. 


Parmi les entreprises, nommons :

  • HRC Development Corporation
  • Afcan Mining Corporation
  • Fargo Resources Limited Intl/ Fargo Resources Ltd.
  • Lang Bay Resources Ltd.
  • Hibright Minerals
  • Frontier Pacific Mining Corporation
  • Kalahari Resources
  • Integra Gold Corporation

Si vous détenez des actions non échangées dans l'une ou l'autre des sociétés qui précèdent, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Laurel Hill Advisory Group au :


Sans frais, en Amérique du Nord : 1-866-892-5387

À frais virés à l'extérieur de l'Amérique du Nord : 416-304-0211

Courriel : inquiries@laurelhill.com

Informations fiscales pour les actionnaires d'Integra Gold

Un porteur admissible peut obtenir un report d’impôt total ou partiel quant à la disposition d’actions d’Integra en déposant auprès de l’ARC (et, le cas échéant, auprès d’une administration fiscale provinciale) un choix de report d’impôt conjoint par le porteur admissible et Eldorado en vertu du paragraphe 85(1) de la Loi de l’impôt (ou, dans le cas d’une société de personnes, en vertu du paragraphe 85(2) de la Loi de l’impôt, tant que tous les membres de la société de personnes le choisissent conjointement) et aux dispositions correspondantes de toute loi fiscale provinciale applicable.


Veuillez noter que la date limite du processus de choix fiscal du 21 octobre 2017 est maintenant passée.


Si vous êtes actionnaire américain, vous pourriez trouver utile le Report of Organizational Actions Affecting Basis of Securities (rapport sur les mesures organisationnelles touchant la base des titres).


Rapport sur les mesures organisationnelles

Eldorado a annoncé son intention d’acquérir Integra Gold Corporation le 15 mai 2017. La transaction a été conclue le 10 juillet 2017.

Présentation de la transaction
Avis d'assemblée générale extraordinaire et circulaire d'information

Informations fiscales pour les actionnaires d'European Goldfields

Si vous êtes actionnaire canadien, américain ou autre non-résident d’European Goldfields Limited (« European Goldfields ») et si vous avez déposé vos actions pour obtenir des actions d’Eldorado Gold Corporation (« Eldorado ») en vertu de la convention d’arrangement, veuillez lire le résumé des considérations fiscales. Vous pouvez consulter la circulaire d’information de la direction d’European Goldfields (la « circulaire ») datée du 23 janvier 2012 (pages 73 à 90).

Si vous êtes actionnaire américain, vous pourriez trouver utile le Report of Organizational Actions Affecting Basis of Securities (rapport sur les mesures organisationnelles touchant la base des titres).

Circulaire d'avis de convocation (PDF, 5 Mo)
Rapport de mesures organisationnelles (PDF, 502 ko)


Résumé de la contrepartie payée par Eldorado

L’offre d’Eldorado permet aux actionnaires d’European Goldfields de recevoir 0,85 actions d’Eldorado et 0,0001 $ CA pour chaque (1) action d’European Goldfields présentée à Eldorado.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Header Image

Header Image

Shareholder Asset Reunification Program (“SHARP”)

Eldorado has launched a shareholder asset reunification program. This program is at no cost to Eldorado. The voluntary program is designed to locate and assist shareholders in claiming the shares and/or cash due to them resulting from its previous Corporate Action events, such as a merger, acquisition, or plan of arrangement.  Eldorado has engaged Laurel Hill Advisory Group, “Laurel Hill”, to undertake this exercise. Laurel Hill will reach out directly to shareholders on behalf of Eldorado.


Following a merger or acquisition, many registered shareholders may have failed to deposit their shares in order to claim their cash and/or share entitlements. As a result, these positions are held in trust on behalf of “unexchanged” shareholders until they are claimed or subject to provincial unclaimed property regulations and/or U.S. escheatment or sunset clauses.


Eldorado has retained Laurel Hill to assist in identifying and assisting these unexchanged shareholders in order to reunite them with their entitlements. 


Companies include:

  • HRC Development Corporation
  • Afcan Mining Corporation
  • Fargo Resources Limited Intl/ Fargo Resources Ltd.
  • Lang Bay Resources Ltd.
  • Hibright Minerals
  • Frontier Pacific Mining Corporation
  • Kalahari Resources
  • Integra Gold Corporation

Should you hold unexchanged shares in the any of the Companies noted above, or have any questions, please contact Laurel Hill Advisory Group at:


Toll Free in North America: 1-866-892-5387

Collect outside of North America: 416-304-0211

Email: inquiries@laurelhill.com

Tax Information for Integra Gold Shareholders

An Eligible Holder may obtain a full or partial tax deferral in respect of the disposition of Integra Shares by filing with the CRA (and, where applicable, with a provincial tax authority) a joint tax deferral election made by the Eligible Holder and Eldorado under subsection 85(1) of the Tax Act (or, in the case of a partnership, under subsection 85(2) of the Tax Act, provided all members of the partnership jointly elect) and the corresponding provisions of any applicable provincial tax legislation.


Please note that the tax election process deadline of October 21, 2017 has now passed.


If you are a U.S. shareholder, you may find the Report of Organizational Actions Affecting Basis of Securities helpful.


Report of Organizational Actions

Eldorado announced its intention to acquire Integra Gold Corporation on May 15, 2017. The transaction closed on July 10, 2017.

Transaction Presentation
Notice of Special Meeting and Information Circular

Tax Information for European Goldfields Shareholders

If you are a Canadian, U.S. or other non-resident shareholder of European Goldfields Limited (“European Goldfields”) and tendered your shares for shares of Eldorado Gold Corporation ("Eldorado") under the Arrangement Agreement, please read the summary information on the tax considerations. You can refer to European Goldfield's Management Information Circular ("Circular") dated January 23, 2012 (pages 73 through 90).

If you are a U.S. shareholder, you may find the Report of Organizational Actions Affecting Basis of Securities helpful.

Notice Meeting Circular (PDF 5MB)
Report of Organizational Actions (PDF 502KB)


Summary of the Consideration Paid by Eldorado

Eldorado's offer entitled European Goldfields shareholders to receive 0.85 Eldorado shares and Cdn$0.0001 for each (1) share of European Goldfields tendered to Eldorado.