ELD (TSX) $ CA 9,76 +0,30 +3,17 % Volume : 928 435 17 juillet 2019
EGO (NYSE) $ US 7,49 +0,27 +3,74 % Volume : 2 836 405 17 juillet 2019
PRIX DE L’OR $ US 1 424,42 +17,75 +1,26 % Volume : 17 juillet 2019

En-tête d’image

En-tête d’image

Notre approche de la gestion des résidus

Eldorado Gold reconnaît les impacts des résidus miniers et des installations de traitement des résidus miniers sur l’environnement, les communautés locales et d’autres parties prenantes. La société s’est efforcée de bâtir et d’entretenir des installations permettant de réduire les risques à chaque étape du cycle de vie de la mine et intégrant les meilleures technologies disponibles et des normes internationales de pointe dans la conception, l’exploitation et la fermeture de ses installations de traitement des résidus.

Dans chacune des mines productrices de résidus d’Eldorado, ces derniers sont stockés et éliminés dans des installations spécialement conçues pour atténuer les risques pour la santé, la sécurité et l’environnement. Nos installations sont conçues et exploitées pour tenir compte des climats locaux, notamment des précipitations plus abondantes que d’habitude, et font l’objet d’une surveillance constante pour maintenir la stabilité des matériaux de résidus et des structures de barrage.

En réponse aux récentes pannes de barrages à résidus et à la sensibilisation accrue des intervenants à la gestion des résidus, Eldorado a entrepris un examen interne de toutes ses installations de traitement des résidus.

Pour plus de renseignements sur les installations de traitement des résidus d’Eldorado et leur gestion, veuillez consulter les documents suivants :

Lettre du président-directeur général
Gérance des résidus et aperçu des installations

Que sont les résidus?

Les résidus sont un mélange de particules de roche broyées et d’eau qui reste après l’extraction des minéraux économiques du minerai. Dans la mesure du possible, nous réutilisons des résidus miniers et des débris de roche comme remblais afin de stabiliser nos exploitations de mine souterraine. Les résidus restants sont ensuite déposés dans une installation de stockage de résidus spécialement conçue à cet effet, afin de protéger l’environnement, les communautés et la biodiversité au sein de la région.

Les résidus sont classés en fonction de leur teneur en humidité, la plage allant d'« humide » à « presque sec ». Tous les résidus commencent par être humides, et ce n’est que par diverses étapes de traitement supplémentaires, ou après de nombreuses années d’évaporation naturelle dans un bassin de résidus qu’ils deviennent secs.

Chacune de nos mines produit divers types de déchets miniers en fonction des méthodes de traitement utilisées pour extraire de l’or et d’autres métaux précieux du minerai environnant.

Lixiviation en tas à Kışladağ en Turquie

Lixiviation en tas à Kışladağ en Turquie

Résidus boueux à Sigma, Lamaque au Canada

Résidus boueux à Sigma, Lamaque au Canada

Empilage de résidus secs à Kokkinolakkas en Grèce

Empilage de résidus secs à Kokkinolakkas en Grèce

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Header Image

Header Image

Our Approach to Tailings Management

Eldorado Gold recognizes the impacts of mine tailings and tailings facilities on the environment, local communities and other stakeholders. The Company has worked to construct and maintain facilities that mitigate risks at each stage of the mine life cycle and incorporates best available technologies and leading international standards in the design, operation and closure of its tailings facilities.

At each of Eldorado’s tailings producing mines, tailings are stored and disposed of in specially constructed facilities that are designed to mitigate risks to health, safety and the environment. Our facilities are designed and operated with consideration to local climates, including heavier than usual rainfall, and consistently monitored in order to maintain the stability of tailings materials and dam structures.

In response to recent tailings dam failures and increased stakeholder awareness regarding tailings management, including a request from the Church of England Pensions Board, Eldorado has undertaken an internal review of all its tailings facilities.

For more information on Eldorado’s tailings facilities and management please see the following documents:

Letter from the President and Chief Executive Officer
Tailings Stewardship and Facilities Overview

What are Tailings?

Tailings are a mixture of ground up rock particles and water that is left over after the economic minerals are removed from the ore. Wherever possible, we repurpose tailings materials and waste rock as backfill to stabilize our underground mining operations. Remaining tailings are then placed in a specially-designed tailings storage facility in order to protect the environment, communities and biodiversity in the area.

Tailings are classified based on their moisture content, which can range from wet to almost dry. All tailings begin wet; it is only through additional processing stages, or after many years of natural evaporation in a tailings pond, that they are dried.

Each of our mines produce different types of mine waste based on the processing methods used to extract gold and other valuable metals from surrounding ore.

Heap leaching at Kışladağ, Turkey

Heap leaching at Kışladağ, Turkey

Slurried tailings at Sigma, Lamaque, Canada

Slurried tailings at Sigma, Lamaque, Canada

Dry-stack tailings at Kokkinolakkas, Greece

Dry-stack tailings at Kokkinolakkas, Greece

Eldorado Gold Dry-Stack Tailings