ELD (TSX) $ CA 0,82 -0,02 -2,38 % Volume : 1 702 190 11 décembre 2018
EGO (NYSE) $ US 0,61 +0,00 +0,38 % Volume : 2 708 184 11 décembre 2018
PRIX DE L’OR $ US 1 244,95 +1,68 +0,14 % Volume : 12 décembre 2018

En-tête d’image

En-tête d’image

Notre monde, notre responsabilité

L’exploitation responsable n’est pas juste une philosophie, elle requiert une planification approfondie, l’engagement et la mise en œuvre.

Nous nous efforçons continuellement de montrer que l’exploitation minière peut être faite de façon responsable. Malgré notre expérience de 25 ans en tant qu’exploitant sécuritaire, nous savons que c’est notre rendement actuel qui compte.

Nous respectons les meilleures pratiques de notre secteur d’activité et adhérons strictement aux règlements en matière de sécurité et d’environnement. Nous évaluons nos impacts potentiels, du début jusqu’a la clôture du projet, et déterminons les façons de les diminuer afin de minimiser notre empreinte environnementale. Pour nous, il est important que l’air, l’eau et le sol soient propres.

Notre bilan

Nous avons construit quatre mines dans trois pays au cours d’une période de sept ans sans aucun incident environnemental devant être déclaré.

Il a fallu plus de cinq ans pour préparer, réviser et faire approuver par le gouvernement grec les EIE pour les projets de Stratoni, d’Olympias et de Skouries.

Nous sommes en cours de réhabilitation d’une zone de résidus laissée par l’exploitant minier précédent à Olympias en Grèce.

Identification et réduction de nos impacts

La planification environnementale fait partie intégrante du processus de développement d’un projet. Avant de recevoir notre permis d’exploitation, nous effectuons une évaluation de l’impact sur l’environnement (EIA).

Une EIE est une étude de référence complète qui évalue l’état actuel de l’environnement sur le site minier étudié, identifie les effets potentiels de nos activités planifiées et présente les mesures visant à réduire les risques identifiés.

Le processus de EIE est long et rigoureux, et exige la tenue de consultations exhaustives avec les communautés avoisinantes ainsi que des apports des experts techniques et ceux en environnement.

Une fois l’EIA approuvée, nous pouvons commencer la construction de notre site minier. Les mesures de réduction de risques identifiés dans l’étude influencent la conception et la construction de la mine, ainsi que notre choix d’équipements. Elles établissent également la base de notre plan de suivi continu qui assure que nos opérations respectent les règlements.

Suivi et gestion de nos impacts

Grâce au suivi continu, nous pouvons prendre des mesures afin de réduire les impacts environnementaux potentiels et minimiser l’utilisation de l’eau, de l’énergie et des produits chimiques dans nos installations.

Nous suivons de façon continue les facteurs environnementaux tels que la qualité de l’air, de l’eau et du sol, les niveaux de bruits, la vibration et l’utilisation de l’énergie. Cela nous permet d’ajuster nos pratiques afin de réduire ou éliminer nos impacts environnementaux potentiels. De plus, cela nous permet de mettre en œuvre des programmes d’amélioration d’environnement.

ISO 14001 est une norme internationale en matière de bonnes pratiques dans les systèmes de gestion environnementale. Nos deux mines turques (Kisladag et Efemçukuru) et nos actifs d’Halkidiki (Stratoni, Olympias et Skouries) sont certifiés ISO 14001.

Restauration du sol et des écosystèmes

Notre responsabilité envers l’environnement comprend la participation aux nombreuses activités de réhabilitation pendant la vie de nos mines et nous mettons en place des plans de remise en état après leur clôture. Nous restaurons le site, en collaboration avec des experts en environnement, jusqu’à l’atteinte d’un écosystème productif pouvant supporter la flore et la faune locales.

En pratique

Comités de suivi indépendants en Turquie et en Grèce

Dans le cadre de notre engagement envers la transparence et la reddition de comptes, nous avons contribué à l’établissement de comités environnementaux indépendants à Kisladag et à Efemçukuru en Turquie et à Stratoni, Olympias et Skouries en Grèce.


En savoir plus
Amélioration de l’efficience énergétique à Kisladag

En 2014 nous avons commencé à utiliser des pelles électriques à Kisladag. La charge électrique a contribué à une diminution de 26 % de la consommation d’énergie par tonne de roches déplacées.


En savoir plus
Réhabilitation de la vallée d’Olympias

Sur notre site d’Olympias, nous supervisons l’un des plus importants projets de réhabilitation environnementale en Grèce. Nous réhabilitons actuellement 26,5 hectares de terres, soit une surface équivalente à celle de 35 terrains de soccer.


En savoir plus
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Header Image

Header Image

Our World, Our Responsibility

Operating responsibly is not just a philosophy; it takes careful planning, commitment and implementation.

Every day we strive to demonstrate that mining can be done responsibly. Despite our 20 year track record as a safe operator, we know it is our current performance that matters.

We uphold industry best practices and strictly adhere to safety and environmental regulations. We asses our potential impacts from project inception to closure and identify ways to mitigate these to ensure our environmental footprint is as small as possible. Clean air, water, and soil are important to all of us.

Our Record

We have built four mines in three countries over a seven-year period with no reportable environmental incidents.

The EIA for the Stratoni, Olympias and Skouries projects took more than five years to be prepared, reviewed and approved by the Greek Government.

We are currently rehabilitating a tailings area left over by previous mining activities at Olympias in Greece.

Identifying and Mitigating our Impacts

Environmental planning is an integral part of the project development process. Before we receive a permit to operate, we complete a full Environmental Impact Assessment (EIA).

EIAs are comprehensive baseline studies that assess the current state of the environment at the proposed mine site, identify the potential effects of our planned activities and outline steps to minimize any identified risks.

The process of completing an EIA is long and rigorous, requiring extensive consultation with nearby communities as well as considerable input from technical and environmental experts.

Once our EIA is approved, we are able to begin construction of our mine site. The risk mitigation measures identified in the study influence how we design and construct the mine, as well as our choice of equipment. It also provides the basis of our ongoing monitoring plan to ensure that our operations are complying with regulations.

Measuring and Managing our Impacts

Through ongoing monitoring, we are able to take steps to reduce potential environmental impacts and minimize our use of water, energy and chemicals at our operations.

We continually monitor environmental factors such as air, soil and water quality, noise levels, vibration and energy use. This allows us to adjust our practices as needed to reduce or eliminate potential environmental impacts. It also allows us to implement programs that enhance the environment.

ISO 14001 is an international standard for best practice in environmental management systems. Both our Turkish mines (Kisladag and Efemcukuru) and our Halkidiki assets (Stratoni, Olympias, and Skouries) are ISO 14001 certified.

Restoring Land and Ecosystems

As part of our responsibility to the environment, we are involved in a wide range of rehabilitation activities during the life of our mines and we have reclamation plans in place for when they close. Working with environmental experts, we restore the site to a productive ecosystem capable of supporting local plants and wildlife.

In Practice

Independent Monitoring Committees in Turkey and Greece

As part of our commitment to transparency and accountability, we helped establish independent environmental committees at Kisladag and Efemcukuru in Turkey and at Stratoni, Olympias and Skouries in Greece.


Read More
Improving Energy Efficiency at Kisladag

In 2014 we began using electric shovels at Kisladag. Electric loading resulted in a 26% decrease in energy consumption per tonne of rock moved.


Read More
Olympias Valley Rehabilitation

At our Olympias site, we are overseeing one of the largest environmental rehabilitation projects in Greece. We are currently rehabilitating 26.5 hectares of land, an area equivalent to the size of about 35 soccer fields.


Read More