ELD (TSX) $ CA 0,82 -0,02 -2,38 % Volume : 1 702 190 11 décembre 2018
EGO (NYSE) $ US 0,61 +0,00 +0,38 % Volume : 2 708 184 11 décembre 2018
PRIX DE L’OR $ US 1 244,95 +1,68 +0,14 % Volume : 12 décembre 2018

En-tête d’image

En-tête d’image

Pour appuyer nos politiques internes et des contrôles rigoureux sur la conduite éthique, les droits de la personne, la santé et sécurité et la responsabilité environnementale et sociale, nous participons à plusieurs initiatives qui établissent des normes et des lignes directrices pour la meilleure pratique dans ces domaines. Plusieurs de ces cadres ont été élaborés en consultation avec des ONG, des universitaires, des régulateurs et autres groupes de parties prenantes et fournissent des moyens de vérifier, mesurer et rapporter notre rendement.

Les cadres que nous suivons

Référence absolue exempte de conflit

Nous reconnaissons que notre licence d’exploitation inclut notre responsabilité de démontrer que l’or a été extrait d’une manière qui ne cause pas, ne soutient pas et ne profite pas aux conflits armés, ne contribue pas aux abus sérieux des droits de la personne et ne viole pas le droit humanitaire international. Eldorado est engagée envers cette responsabilité et a adopté la Référence absolue exempte de conflit du World Gold Council.

Veuillez télécharger les :

Rapport de référence absolue exempte de conflit 2017
Rapport de référence absolue exempte de conflit 2016
Rapport de référence absolue exempte de conflit 2015
Rapport de référence absolue exempte de conflit 2014
Rapport de référence absolue exempte de conflit 2013

Vers l’exploitation durable

Nous mettons présentement en œuvre les protocoles suivants dans le cadre de l’initiative Vers le développmenet minier durable (VDMD) de l’Association minière du Canada :

  • Santé et sécurité
  • Gestion des résidus
  • Sensibilisation communautaire et autochtone
  • Gestion des crises
  • Gestion de la conservation de la biodiversité

Chaque protocole est composé d’un ensemble d’indicateurs qui sont conçus pour mesurer la qualité et l’exhaustivité des systèmes de gestion au niveau de l’établissement. Ils visent à donner aux parties prenantes un aperçu du rendement de la société dans les secteurs environnemental et social clés afin de montrer que les principaux risques liés à l’exploitation minière sont pris en charge.

Norme de gestion environnementale internationale de l’Organisation internationale de normalisation (ISO 14001)

ISO 14001 est une norme internationale qui fournit un cadre de contrôles pour permettre aux entreprises d’identifier et de contrôler leurs impacts environnementaux et de continuellement améliorer leur rendement environnemental, ainsi que de mettre en œuvre une approche systémique d’établissement et de réalisation des objectifs environnementaux. Nos deux mines Kisladag et Efemçukuru en Turquie, et nos sites Stratoni, Olympias et Skouries en Grèce sont certifiés ISO 14001.

Code international de la corrosion (ICMC)

Les installations d’Eldorado qui utilisent du cyanure ont adopté la norme ICMC. L’ICMC est un programme volontaire axé sur la gestion sécuritaire du cyanure avant, pendant et après la récupération aurifère. La certification implique une vérification indépendante des opérations minières pour confirmer que les politiques et les procédures du site répondent aux normes rigoureuses du code. Les résultats sommaires de la vérification sont rendus publics pour informer les parties prenantes du statut des pratiques de la gestion du cyanure sur le site certifié. En devenant des signataires du code, nous voulons garantir que nos opérations suivent la meilleure pratique mondiale en matière de gestion du cyanure.

Notre Mine Kişladağ en Turquie a obtenu la certification ICMC en 2013.

Projet de divulgation de carbone (CDP)

Eldorado rapporte les émissions directes d’énergie de ses installations au CDP depuis 2012 et a commencé à rapporter l’utilisation de l’eau en 2015. Le CDP est un organisme sans but lucratif qui exige aux entreprises de fournir des renseignements relatifs à l’environnement de la part des investisseurs et des gouvernements. Le CDP vise à motiver les entreprises à mesurer, gérer et réduire leur impact sur l’environnement en divulguant cette information.

Chez Eldorado, nous croyons que faire le suivi de notre utilisation d’énergie et d’eau nous permet d’identifier les domaines cibles principaux devant être améliorés et de réduire la consommation d’eau et d’énergie en évaluant et implémentant des procédés efficients.

Système de vérification de santé et de sécurité au travail (OHSAS 18001)

Eldorado s’engage à répondre aux normes reconnues de santé et de sécurité à tous ces sites. Nous sommes certifiés OHSAS 18001 à nos mines Kisladag et Efemçukuru en Turquie et nos sites Stratoni, Olympias et Skouries en Grèce.

OHSAS 18001 est un cadre reconnu internationalement qui définit les exigences pour établir, mettre en œuvre et exploiter un système de gestion de santé et sécurité. Il vise à aider les organisations à contrôler les risques à la santé et la sécurité, et à améliorer leur rendement dans ces domaines.

Global Reporting Initiative (GRI)

Eldorado utilise le cadre de l’initiative de rapport internationale (Global Reporting Initiative, GRI) pour guider ses rapports en matière de développement durable. La GRI fournit les normes les plus utilisées au monde sur la divulgation et l’établissement de rapports en matière de durabilité. Notre Rapport des faits saillants de 2015 a été préparé selon les lignes directrices de la quatrième génération (G4) de GRI qui encouragent les entreprises à rapporter seulement les informations qui sont pertinentes pour elles et leurs parties prenantes.

Le Pacte mondial des Nations Unies

Le Pacte mondial des Nations unies est l’initiative portant sur la responsabilité des entreprises la plus importante au monde avec plus de 8 000 participants provenant du monde des affaires et ceux qui y sont extérieurs. Il encourage les entreprises partout dans le monde à adopter des politiques durables et socialement responsables et à aligner les stratégies et les opérations avec Dix principes sur les droits de la personne, la main-d’œuvre, l’environnement et l’anticorruption. Eldorado est le signataire du Pacte mondial des Nations unies depuis le 29 juillet 2016 et est engagé envers l’avancement des Dix principes partout où elle mène ses affaires. Les principes sont dérivés de la Déclaration universelle des droits de l’homme, de la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux du travail de l’Organisation internationale du travail, de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement et de la Convention des Nations unies contre la corruption. Eldorado est également engagée à prendre des mesures stratégiques pour avancer les objectifs sociaux plus généraux des Nations Unies, y compris les objectifs de développement durable de l’ONU.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Header Image

Header Image

To support our internal policies and rigorous controls on ethical conduct, health and safety, and environmental and social responsibility, we participate in several global initiatives that establish standards and guidelines for best practice in these areas. Many of these frameworks have been developed in consultation with NGOs, academics, regulators and other stakeholder groups, and provide a means to verify, measure, and report on our performance.

Frameworks We Follow

Conflict Free Gold Standard

We acknowledge that our license to operate includes demonstrating that gold has been extracted in a manner that does not cause, support, or benefit unlawful armed conflict, or contribute to serious human rights abuses or breaches of international humanitarian law. Eldorado is committed to this responsibility and has adopted the World Gold Council’s Conflict-Free Gold Standard.

Please download our:

2016 Conflict-Free Gold Report
2015 Conflict-Free Gold Report
2014 Conflict-Free Gold Report
2013 Conflict-Free Gold Report

Towards Sustainable Mining

We are currently working towards implementing the following protocols within the Mining Association of Canada’s Towards Sustainable Mining (TSM) initiative:

  • Health and Safety
  • Tailings Management
  • Aboriginal and Community Outreach
  • Crisis Management
  • Biodiversity Conservation Management

Each protocol is made up of a set of indicators that are designed to measure the quality and comprehensiveness of facility-level management systems. They are intended to provide stakeholders with an overview of company performance in key environmental and social areas to demonstrate that key mining risks are being managed.

International Organization for Standardization Environmental Management System Standard (ISO 14001)

ISO 14001 is an international standard that provides a framework of controls to help companies identify and control their environmental impacts, continually improve their environmental performance, and implement a systematic approach to setting and achieving environmental objectives. Our Kişladağ and Efemçukuru mines in Turkey and our Stratoni, Skouries and Olympias sites in Greece are ISO 14001 certified.

International Cyanide Management Code (ICMC)

Eldorado’s operations that use cyanide have adopted the ICMC standard. The ICMC is a voluntary program that focuses on the safe management of cyanide before, during and after the gold recovery process. Certification involves an independent audit of mining operations to verify that sites’ policies and procedures meet the Code’s rigorous standards. Summary audit results are made public to inform stakeholders of the status of cyanide management practices at the certified operation. By becoming Code signatories, we aim to ensure that our operations are following global best practice in cyanide management.

Our Kişladağ mine in Turkey became ICMC certified in 2013.

Carbon Disclosure Project (CDP)

Eldorado has reported its operations’ direct energy emissions to the CDP since 2012 and began reporting its water use in 2015. The CDP is a not-for-profit organization that requests environmental information from companies on behalf of investors and governments. The CDP aims to incentivize companies to measure, manage and reduce their impact on the environment through disclosing such information.

At Eldorado, tracking our energy and water use allows us to identify key target areas for improvement and to reduce energy use and water consumption by evaluating and implementing efficient processes.

Occupational Health and Safety Audit System (OHSAS 18001)

Eldorado is committed to meeting leading health and safety standards at all its operations. Our Kişladağ and Efemçukuru mines in Turkey and our Stratoni, Olympias and Skouries sites in Greece are OHSAS 18001 certified.

OHSAS 18001 is an internationally recognized framework that defines the requirements for establishing, implementing and operating an occupational health and safety management system. It is intended to help organizations control health and safety risks and improve their performance in these areas.

Global Reporting Initiative (GRI)

Eldorado uses the GRI’s framework to guide its sustainability reporting. GRI provides the world’s most widely-used standards on sustainability reporting and disclosure. Our 2015 Year in Review Report was prepared using the GRI’s fourth-generation (G4) guidelines which encourages companies to report only on issues material to them and their stakeholders.

United Nations Global Compact

The UN Global Compact is the world’s largest corporate responsibility initiative with over 8,000 business and non-business participants across 135 countries.  It encourages businesses worldwide to adopt sustainable and socially responsible policies, and to align strategies and operations with Ten Principles on human rights, labour, environment and anti-corruption.  Eldorado has been a signatory to the UN Global Compact since 29 July 2016 and is committed to advancing the Ten Principles everywhere we do business.  The Principles are derived from the Universal Declaration of Human Rights, the International Labour Organization’s Declaration on Fundamental Principles and Rights at Work, the Rio Declaration on Environment and Development, and the United Nations Convention Against Corruption. Eldorado is also committed to taking strategic actions to advance the UN’s broader societal goals, including the UN Sustainable Development Goals.