ELD (TSX) $ CA 6,31 +0,12 +1,94 % Volume : 596 962 9 avril 2019
EGO (NYSE) $ US 4,73 +0,09 +1,94 % Volume : 1 417 658 9 avril 2019
PRIX DE L’OR $ US 1 305,53 +0,64 +0,05 % Volume : 10 avril 2019

En-tête d’image

En-tête d’image

Facilité de crédit renouvelable

La société dispose d’un Contrat de crédit modifié et mis à jour (ARCA) de 250 millions de dollars qui contient une disposition de crédit rotatif de 100 millions de dollars auprès d’un syndicat de banques. L'ARCA arrive à échéance le 13 juin 2020. L'ARCA est garanti par les actions de SG Resources et de Tuprag, filiales à part entière de la société.

La facilité de crédit contient des clauses restrictives qui limitent, entre autres, la capacité de la société à contracter des créances non garanties globales excédant 850,0 millions de dollars, contracter des créances garanties excédant 200,0 millions de dollars et des créances non garanties autorisées excédant 150,0 millions de dollars. L’ARCA contient également des restrictions concernant les distributions dans certaines circonstances, la vente d’actifs importants et l’exploitation d’activités autres que celles qui se rapportent à l’industrie minière. Les principales clauses restrictives financières comprennent un ratio de dette nette maximum sur les bénéfices avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (« BAIIDA ») de 3,5:1 et un ratio minimum de BAIIDA sur intérêts de 3:1. La société est conforme à ces clauses restrictives au 30 juin 2018.

Billets de premier rang

Le 10 décembre 2012, Eldorado Gold a conclu un placement de billets de premier rang d’une valeur nominale de 600 M$ US, assorti d’un taux d’intérêt nominal de 6,125 % venant à échéance le 15 décembre 2020. Les billets versent des intérêts semestriels en le 15 juin et le 15 décembre. Les billets sont rachetables en espèces par la société en tout ou en partie :

  • En tout temps avant le 15 décembre 2016, à un prix de rachat égal à 100 % du montant total du capital des billets au rendement du Trésor plus 50 points de base, et tout intérêt couru et impayé;
  • Après les dates indiquées ci-dessous, aux prix de rachat exprimés en pourcentage du montant du capital des billets à racheter et indiqués ci-dessous, plus les intérêts courus et impayés sur les billets :
    • 15 décembre 2016 : 103,063 %
    • 15 décembre 2017 : 101,531 %
    • 2018 et par la suite : 100,000 %

Cotes de crédit

Moody's
Créance non garantie de premier rang : B2
Liquidité : SGL-2
Perspective : négative

Pour plus de renseignements

Standard & Poor's
Billet commercial à long terme : B
Créance non garantie de premier rang : B
Perspective : Stable

Pour plus de renseignements
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Header Image

Header Image

Revolving Credit Facility

The Company has an Amended and Restated Credit Agreement (ARCA) for $250 million which contains an accordion feature of $100 million with a syndicate of banks. The ARCA matures on June 13, 2020. The ARCA is secured by the shares of SG Resources and Tuprag, wholly owned subsidiaries of the Company.

The credit facility contains covenants that restrict, among other things, the ability of the Company to incur aggregate unsecured indebtedness exceeding $850.0 million, incur secured indebtedness exceeding $200.0 million and permitted unsecured indebtedness exceeding $150.0 million. The ARCA also contains restrictions for making distributions in certain circumstances, selling material assets and conducting business other than that which relates to the mining industry. Significant financial covenants include a maximum Net Debt to Earnings before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization (“EBITDA”) of 3.5:1 and a minimum EBITDA to Interest of 3:1. The Company is in compliance with these covenants at September 30, 2016.

Senior Notes

On December 10, 2012, Eldorado Gold completed an offering of US$600 million senior notes at par value, with a coupon rate of 6.125% due December 15, 2020. The notes pay interest semi-annually on June 15 and December 15. The notes are redeemable by the Company in whole or in part, for cash:

  • At any time prior to December 15, 2016 at a redemption price equal to 100% of the aggregate principal amount of the notes at the treasury yield plus 50 basis points, and any accrued and unpaid interest;
  • On an after the dates provided below, at the redemption prices, expressed as a percentage of principal amount of the notes to be redeemed, set forth below, plus accrued and unpaid interest on the notes:
    • December 15, 2016: 103.063%
    • December 15, 2017: 101.531%
    • 2018 and thereafter: 100.000%

Credit Ratings

Moody's
Senior Unsecured Debt: B1
Liquidity: SGL-1
Outlook: Stable

For more info

Standard & Poor's
Long Term Corporate: B+
Senior Unsecured Debt: B+
Outlook: Stable

For more info