ELD (TSX) $ CA 6,31 +0,12 +1,94 % Volume : 596 962 9 avril 2019
EGO (NYSE) $ US 4,73 +0,09 +1,94 % Volume : 1 417 658 9 avril 2019
PRIX DE L’OR $ US 1 305,53 +0,64 +0,05 % Volume : 10 avril 2019

En-tête d’image

En-tête d’image

Tocantinzinho est un projet d’or non réfractaire situé dans le prolifique district de Tapajos au nord du Brésil.

Faits saillants

Emplacement État de Para, Brésil
Type de mine Ciel ouvert
Métaux extraits Or
Employés et entrepreneurs ~65
Espérance de vie de la mine ~10 an*
Type de gisement Or non réfractaire envahissant-encaissé
Propriété 100 %
Ressources et réserves

* Basé sur les réserves prouvées et probables actuelles.

Perspective 2019

Les travaux de mise à niveau de l'étude de préfaisabilité 43-101, dans le cadre du projet Tocantinzinho, sont en cours. L'étude de préfaisabilité devrait être finalisée dans la première moitié de 2019. Les dépenses d’investissements de développement sont estimées entre 3 et 5 millions de dollars en 2019.

Données d’exploitation indicatives

Estimation annuelle
Tonnes broyées 4,3 Mt
Teneur en Au (avec résidus retraités) 1,42 g/t
Récupération aurifère 90 %
Production aurifère 170 000 oz
C1 – Décaissement d’exploitation 535 $/oz
C2 – Décaissement total 580 $/oz
Décaissement de maintien 615 $/oz

*C2 + réinvestissement de maintien

Pour plus d’information, veuillez consulter notre présentation sur le Projet Tocantinzinho.

Géologie et minéralisation

Tocantinzinho est un gisement d’or lié à l’intrusion encaissé dans des granites paléoprotérozoïques dans le craton de l’Amazone centre-sud. Le gisement longe une importante zone de faille régionale orientée vers le nord-ouest qui, à l’échelle du gisement, contrôle l’emplacement d’intrusions multiphasées et de minéralisation d’or. Une vaste gamme de phases granitiques fractionnées sont reconnues, incluant de la monzonite de quartz, de la syénite, du granite feldspath alcalin, du granite et de l’aplite. Le gisement présente de spectaculaires textures de transition magmatique-hydrothermale, comme des textures de solidification unidirectionnelle, de texture miarolitique interconnectée (IMT), des variations rapides de taille de grain de la pegmatite à l’aplite et des filons et dikes. La majorité du minerai est encaissée dans deux principaux types de roche. Du granit Smokey est gris pâle et principalement distribué dans le noyau du gisement. Il varie d’une structure boursouflée à grains grossiers (probablement de l’IMT) à du granite équigranulaire. Du granite Salami a une vive couleur rouge rosée, un granite feldspath alcalin avec une texture boursouflée (IMT) et des transitions courantes en zones d’aplite-pegmatite. La minéralisation est caractérisée par des réseaux de fines veines irrégulières de quartz, de chlorite noir, de sulfure (pyrite, molybdénite, chalcopyrite) et de calcite. Les veinules se développent couramment le long de contacts de grain et leur nature irrégulière suggère qu’elles se sont formées à la fin de la cristallisation du granite hôte.

Exploration

L’exploration hors de la principale zone du gisement Tocantinzinho est axée sur l’identification de cibles de forage qui pourrait révéler des corps minéralisés satellites. À ce jour, ce travail comprend des levés magnétiques et radiométriques aériens, des levés PP, la collecte d’échantillons d’affleurements et de canaux (principalement d’ouvrages artisanaux) et de programmes complets d’échantillonnage de sol suivant une grille.

Historique

2016 Décision de construction reportée sous réserve de l’obtention des permis, de l’amélioration des perspectives des prix de l’or et le progrès d’autres projets de développement prioritaires.
2015 Étude de faisabilité positive terminée
2012 Approbation de la licence environnementale préliminaire
2010 Acquisition par Eldorado de Brazauro Resources et du projet Tocantinzinho
2008 Eldorado conclut une convention d’option avec Brazauro Recursos Minerais et mène un programme de forage avec la filiale d’Eldorado Unamgen

Ressources

Images

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Header Image

Header Image

Tocantinzinho is a non-refractory gold project is located in the prolific Tapajos district in northern Brazil.

Key Facts

Location Para State, Brazil
Mine type Open pit
Metals mined Gold
Employees/contractors 73
Expected mine life ~10 years*
Deposit type Intrusion-hosted, non-refractory gold
Ownership 100%
Resources & Reserves

* Based on current proven and probable reserves.

2017 Outlook

A construction decision at Tocantinzinho has been deferred until all permits are in place. A decision will take into account the gold price outlook at that time and the progress of other priority development projects in the Company.

Compared to previous September 2016 guidance of $95.0 to $105.0 million in capital expenditures for 2017, the Company now expects to spend $35.0 million in capital during 2017. The focus will be primarily on completing construction of the access road to site, permitting, basic engineering and general site costs.

Indicative Operating Data

Estimated Annual
Tonnes milled 4.3 Mt
Au grade (with reprocessed tails) 1.42 g/t
Au recovery 90%
Gold production 170,000oz
C1 – Operating cash cost $535/oz
C2 – Total cash cost $580/oz
Sustaining cash cost* $615/oz

*C2 + sustaining capital

For more information, please see our Tocantinzinho Project Presentation.

Geology and Mineralization

Tocantinzinho is an intrusion-related gold deposit hosted in Paleoproterozoic granites of the south-central Amazon Craton. The deposit is located along a major regional NW trending fault zone which at the deposit scale controls the emplacement of multi-phase intrusions and gold mineralization. A wide range of fractionated granitic phases are recognised including quartz monzonite, syenite, alkali feldspar granite, granite and aplite. The deposit displays spectacular magmatic-hydrothermal transition textures such as unidirectional solidification textures, interconnected miarolitic texture (IMT), rapid grain size variations from pegmatite to aplite, and vein dykes. The bulk of the ore is hosted in two main rock types. “Smokey” granite is pale pink-grey in colour and is mostly distributed in the core of the deposit. It varies from a coarse grained blebby texture (likely IMT) to equigranular granite. “Salami” granite has a strong pink-red colour and is an alkali feldspar granite with a blebby (IMT) texture and commonly transitions into aplite-pegmatite zones. Mineralization is characterized by fine, irregular vein networks of quartz, black chlorite, sulfide (pyrite, molybdenite, chalcopyrite) and calcite. The veinlets commonly develop along grain contacts and their irregular wormy nature suggests that they formed during late crystalllization of the host granite.

Exploration

Exploration outside of the main Tocantinzinho deposit area is directed towards identifying drilling targets that might yield satellite mineralized bodies. To date, this work has included airborne magnetic and radiometric surveys, IP surveys, collection of outcrop and channel samples (mainly from artisanal workings), and extensive grid-based soil sampling programs.

History

2016 Construction decision deferred pending receipt of permits, improved gold price outlook and progress of other priority development projects.
2015 Positive Feasibility Study completed
2012 Approval of Preliminary Environment License
2010 Eldorado acquired Brazauro Resources and the Tocantinzinho Project
2008 Eldorado takes part in an Option Agreement with Brazauro Recursos Minerais and together with Eldorado’s subsidiary, Unamgen, carried out a drilling program

Resources

Images