ELD (TSX) $ CA 0,82 -0,02 -2,38 % Volume : 1 702 190 11 décembre 2018
EGO (NYSE) $ US 0,61 +0,00 +0,38 % Volume : 2 708 184 11 décembre 2018
PRIX DE L’OR $ US 1 244,95 +1,68 +0,14 % Volume : 12 décembre 2018

En-tête d’image

En-tête d’image

Les pratiques déontologiques et les normes rigoureuses de gouvernance d’entreprise sont au cœur de la manière dont nous menons nos affaires.

Nos systèmes de gouvernance fournissent des mécanismes d’évaluation et de gestion efficace de nos exploitations, notre personnel, nos risques et nos relations. Nous investissons dans le développement du leadership, des politiques, des systèmes et des pratiques d’engagement afin de répondre aux attentes des parties prenantes et leur démontrer que nous sommes un exploitant digne de confiance. Nous croyons en une divulgation claire et complète et des communications ouvertes avec toutes les parties prenantes.

Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer notre gouvernance d’entreprise, le conseil d’administration a adopté un ensemble de directives de gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Directives de gouvernance d’entreprise

Conseil d’administration

Le conseil d’administration offre à la haute direction des conseils impartiaux et objectifs tout en favorisant une culture d’intégrité. Le conseil d’administration travaille de concert avec la haute direction pour établir des objectifs à long terme, développer une stratégie et surveiller le progrès d’Eldorado quant à l’atteinte de ses objectifs. Le conseil évalue régulièrement nos principaux risques commerciaux et surveille l’efficacité de notre processus de gestion du risque. Le conseil d’administration est composé des comités de vérification, de rémunération, de gouvernance d’entreprise et de mises en candidatures, et de durabilité. Pour plus de renseignements au sujet des comités de notre conseil d’administration, cliquez ici.

Pour plus de renseignements au sujet du mandat, des responsabilités et des attentes de notre conseil d’administration, veuillez télécharger le : Mandat du conseil d’administration

Politiques sur la gouvernance d’entreprise

Politique d’engagement des actionnaires

Notre Conseil d’administration a adopté une Politique d’engagement des actionnaires qui définit la façon dont les actionnaires peuvent communiquer directement avec le Conseil au sujet de la gouvernance ou de toute autre affaire.

Pour en savoir plus, veuillez télécharger notre : Politique d’engagement des actionnaires

Politique sur la diversité

Nous nous efforçons à créer une main-d’œuvre diversifiée composée de personnes ayant des compétences, des antécédents et des expériences variées. Nous reconnaissons que la diversité facilite un échange de perspectives plus vaste et favorise la force organisationnelle. La diversité des genres notamment est une question urgente dans notre industrie et de façon générale, au niveau des entreprises du Canada, où les femmes sont sous-représentées dans les postes de direction. Pour démontrer notre engagement envers l’édification d’une culture diverse et inclusive pour tous les employé(e)s, le conseil d’administration a adopté une Politique sur la diversité.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Politique sur la diversité

Politique sur la majorité des voix

Afin de démontrer que chaque administrateur possède la confiance et le soutien de nos actionnaires, nous avons mis en place une politique de la majorité des voix. Cela donne à nos actionnaires l’occasion de voter pour chaque administrateur sur une base annuelle et garantit que chaque administrateur reçoit une majorité des voix.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Politique sur la majorité de votes

Président indépendant

Nos politiques de gouvernance d’entreprise exigent explicitement que le président du conseil d’administration et les membres des comités du conseil d’administration soient indépendants. Un administrateur indépendant n’a aucune relation concrète directe ou indirecte avec Eldorado qui pourrait nuire à sa capacité d’offrir un jugement impartial.

Tous nos administrateurs sont indépendants, selon la définition des normes de gouvernance d’entreprise développées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières et la bourse de New York.

Pour plus de renseignements, veuillez télécharger le : Mandat du président du conseil d’administration

Code de conduite des affaires et de déontologie

Le Code de conduite des affaires et de déontologie résume les normes juridiques, éthiques et réglementaires que nous observons. La conformité à ce code et à de hautes normes de conduite des affaires est obligatoire pour tous les représentants de l’entreprise.

Dans le cadre du code, nous avons une politique sur les dénonciateurs afin que tout administrateur, directeur ou employé puisse faire part de ses inquiétudes au sujet de nos états financiers, de nos pratiques comptables, de nos contrôles internes ou de tout comportement illégal soupçonné ou connu qui enfreint des lois, des règlements gouvernementaux ou notre code de conduite.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Code de conduite des affaires et de déontologie

Politique contre les pots-de-vin et la corruption

Notre politique contre les pots-de-vin et la corruption est conçu pour instruire nos employés et nos experts-conseils sur leur responsabilité à se conformer à toutes les lois applicables contre les pots-de-vin et la corruption. Elle vise également à encourager tous les membres du personnel d’être à l’affût d’infractions potentielles des lois applicables par du personnel d’Eldorado ou des représentants indépendants, des distributeurs, des experts-conseils ou des agents.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Politique contre les pots-de-vin et la corruption

Politique sur les droits de la personne

Eldorado s’engage à soutenir la protection des droits internationaux de la personne par le biais de pratiques exemplaires dans tous ses domaines d’activité.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Politique sur les droits de la personne

Politique environnementale

Eldorado est engagée à protéger l’environnement naturel. Nous nous conformons aux règlements environnementaux et nos installations sont conçues et exploitées de manière à utiliser les ressources de manière efficace.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Politique environnementale

Politique en matière de santé et de sécurité

L’assurance que nos employés retournent à la maison en sécurité est notre priorité. Elle est au centre de notre engagement à fournir à nos employés un milieu de travail sécuritaire.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Politique en matière de santé et de sécurité

Normes de gouvernance d’entreprise et de divulgation de la Bourse de New York (NYSE)

Nous nous conformons aux normes en matière de gouvernance d’entreprise et de divulgation régies au Canada et aux États-Unis concernant les émetteurs étrangers à la Bourse de New York (NYSE). Le document sur la gouvernance d’entreprise de NYSE décrit les principales manières dont les pratiques de gouvernance de l’entreprise en tant qu’émetteur privé étranger diffèrent de celles des entreprises nationales.

Pour plus d’information, veuillez télécharger : Normes de gouvernance d’entreprise et de divulgation de NYSE

Politique sur les délits d’initié

Il est interdit aux initiés (directeurs, administrateurs et employés de l’entreprise) d’acheter ou de vendre des actions de l’entreprise (ou des titres connexes) alors qu’ils ont accès à de l’information matérielle non divulguée au sujet de l’entreprise. Il est également interdit aux initiés de communiquer à d’autres personnes toute information matérielle non divulguée au sujet de l’entreprise.

Pour plus d’information, veuillez télécharger notre : Politique sur les délits d’initié

Règlements administratifs de l’entreprise

Veuillez télécharger les : Règlements administratifs de l’entreprise

Articles de la Société et certificat de constitution

Veuillez télécharger les : Articles de la Société et un certificat de constitution

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Header Image

Header Image

Ethical practices and high standards of corporate governance are central to how we do business.

Our governance systems ensure that we consistently evaluate and effectively manage our operations, risks, and relationships, which help us in our long-term planning, decision-making and communication. Across our operations, we invest in developing our leadership, policies, systems and engagement practices to meet stakeholders’ expectations of being a trusted operator. We believe in clear, comprehensive disclosure and open communication with all of our stakeholders.

Board of Directors

Governance at Eldorado is headed by our Board. The Board provides senior management with independent, objective advice while promoting a culture of integrity. Together, the Board works with senior management to set long-term goals, develop strategy, and monitor Eldorado’s progress toward achieving its goals. The Board also regularly evaluates our principal business risks and monitors the effectiveness of our risk management process.

The Board is composed of the Audit; Compensation; Corporate Governance and Nominating; and Sustainability Committees. For more information on the mandate, responsibilities and expectations of our Board, click here. For more information on on our Board Committees, click here.

Majority Voting Policy

To show that each director has the confidence and support of our shareholders, we have a majority voting policy in place. This gives our shareholders the opportunity to vote for each director on an annual basis and ensures each director is voted in under a majority.

For more information, please download our: Majority Voting Policy

Governance Policies

In response to the evolving complexity of our business and the expectations of our stakeholders, we have in place a Code of Business Conduct and Ethics. This reinforces our standards and values and outlines our expectation that our employees and suppliers will operate in accordance with the highest standards of legal and ethical behavior.

We also outline our commitments to protecting the environment and the safety of our people and neighbors in our Environmental and Health and Safety Policies.

Code of Business Conduct and Ethics

The Code of Business Conduct and Ethics summarizes the legal, ethical and regulatory standards that we follow. Compliance with the Code and high standards of business conduct is mandatory for every Company Representative.

As part of the code, we have a whistleblower policy so that any director, officer or employee can confidentially report any concerns about our financial statements, accounting practices, internal controls, or any suspected or known illegal behavior that violates laws, government regulations or our code.

For more information, please download our: Code of Business Conduct and Ethics

Anti-Bribery and Anti-Corruption Policy

Our Anti-Bribery and Anti-Corruption Policy is designed to educate our employees and consultants on their responsibility to comply with all applicable anti-bribery and anti-corruption laws. It also encourages all staff to be alert to any potential violations of the applicable laws by any of Eldorado’s personnel or independent representatives, distributors, consultants, or agents.

For more information, please download our: Anti-Bribery and Anti-Corruption Policy

Human Rights Policy

Eldorado is committed to supporting the protection of international human rights through best practices in all of our business activities.

For more information, please download our: Human Rights Policy

Environmental Policy

Eldorado is committed to protecting the natural environment. We conform with environmental regulations and design and operate facilities based on efficient resource use.

For more information, please download our: Environmental Policy

Health Safety Policy

Ensuring our employees return home safely is our top priority. Central to this is our commitment to providing our employees with a safe working environment.

For more information, please download our: Health Safety Policy

NYSE Corporate Governance and Disclosure Standards

We comply with corporate governance and disclosure standards regulated in Canada and the United States as they pertain to foreign issuers listed on the New York Stock Exchange (NYSE). The NYSE Corporate Governance document provides a description of the significant ways in which the Company's governance practices as a foreign private issuer differ from those followed by domestic companies.

For more information, please download the: NYSE Corporate Governance Disclosure

Insider Trading Policy

Insiders (Officers, Directors and Employees of the Company) are prohibited from purchasing or selling the Company’s securities (or related financial instruments) while having access to undisclosed Material Information about the Company. Insiders are also prohibited from informing other persons of any undisclosed Material Information about the Company.

For more information, please download our: Insider Trading Policy

Company By-Laws

Please download our: Company By-Laws